Quels avantages à créer son entreprise en Allemagne ?

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L’économie allemande occupe une position remarquable dans la carte du monde. Elle est considérée la quatrième économie mondiale. L’Europe traverse une crise et malgré tout, l’Allemagne continue à jouir d’une vie économique stable et prospère. En effet, elle occupe la première place dans le marché européen et il s’agit d’un deuxième pays exportateur dans le monde. Elle doit son succès grâce à une industrie dynamique qui répond aux besoins du marché mondial, surtout, du marché des pays émergents. Voilà ! Un pays possédant un tel profil ne peut qu’être une excellente option pour les investisseurs. De plus, le territoire allemand a une position géographique stratégique qui la rend une porte ouverte sur toute l’Europe de l’Est.

Un contexte favorable pour votre entreprise

Berlin est un des scénarios de référence lorsqu’il s’agit de créer des entreprises internationales. Chaque année, 44000 entreprises  sont créées, surtout dans les secteurs créatifs et technologiques. De plus, environ 33% des travailleurs en Allemagne sont étrangers. Ainsi, on y voit souvent l’anglais comme langue de communication. De même, des villes comme Hambourg, Munich ou Cologne représentent de bonnes opportunités d’inversion.

Pour s´implanter en Allemagne, il est très important d´avoir des contrats en allemand rédigés et traduits par un avocat allemand. Business France pourra vous assister dans cette mission

Une main d’œuvre de valeur

La main d’œuvre en Allemagne comme à Singapour constitue un avantage pour les investisseurs étrangers, surtout parce que les employés apportent une contribution importante au développement des affaires. La qualité de vie et les relations de travail stables sont très importantes pour les employés d’Allemagne. De plus, le système de sécurité sociale est très bien structuré.

Des subventions et du soutien pour les investisseurs

En Allemagne, chaque phase du procès d’investissement compte sur une grande diversité de programmes de soutien pour les activités commerciales, qui incluent des subventions directes, des fonds de recherche et même, des formations gratuites pour les employés. Ces mesures incitatives adoptent la forme de subventions ou de crédits à des conditions favorables. Les principaux critères sont le soutien aux PME et aux investissements dans des zones économiques  moins favorables.

Enfin, en termes généraux, il n’y a pas de conflits avec les investisseurs étrangers. Le cadre légal pour l’investissement étranger, selon la législation communautaire et les accords de l’OCDE, est basé sur les principes de liberté et de non-discrimination.

De plus en Allemagne, il existe un grand sens de solidarité entre entreprises appartenant à une même région. Loin de se faire concurrence, elles optent pour la collaboration ce qui profite à toutes.

Voilà ! De bonnes raisons pour vous lancer sur le marché allemand !