Singapour est un pays souverain, situé au sud-est de l’Asie, un espace géographique qui se caractérise par une économie très dynamique. Sa capitale est la ville de Singapour si bien qu’on le considère une ville-état. Il possède une économie de marché prospère qui se caractérise par un entourage ouvert. . Son système fiscal est très favorable pour la réalisation d’activités offshore. Ainsi, ce pays est considéré la Suisse asiatique.
Singapour est un environnement sûr et favorable pour les entreprises vu qu’il compte sur l’appui d’un gouvernement respecté avec des politiques transparentes et solides qui protègent les inversions physiques et de propriété intellectuelle des entreprises. La bureaucratie y est infime lors de la mise en place des affaires et il s’agit d’un des pays les moins corrompus du monde. De plus, il y une infrastructure bien développée qui répond aux besoins de l’industrie entrepreneuriale.
Une destination privilégiée
Ainsi, le Singapour est un endroit idéal pour que les sociétés internationales installent leurs bureaux centraux. Les forts investissements font du Singapour, un des pays asiatiques les plus concurrentielles et un des lieux les plus accessibles pour la réalisation d’affaires. En effet, il s’agit du quatrième centre financier mondial ce qui représente un avantage pour le développement d’une entreprise à la recherche de dynamisme économique. En outre, Singapour a un taux d’impôts très bas par rapport à d’autres économies dominantes dans le monde.
Sociétés offshore à Singapour
Les sociétés offshore de Singapour bénéficient d’un régime fiscal très avantageux qui encourage l’inversion étrangère et qui attire de plus en plus d’entreprises. Pour créer une société dans cette juridiction, il faut compter au minimum sur un directeur et un actionnaire. Selon le type et l’activité de la société, celle-ci peut être associée à une exemption d’audit. Le type de société le plus adopté à Singapour par les entrepreneurs étrangers est la « private company limited by shares », ce qui équivaut en France à la société à responsabilité limitée française.
Un système bancaire solide
Le secteur bancaire de Singapour, en particulier la banque offshore, est très consolidée. En effet, il s’agit d’un des secteurs bancaires les plus respectés et on y trouve la plupart d’entités bancaires les plus importantes au niveau mondial. Le secteur compte aussi sur des lois fermes pour protéger l’anonymat des clients de comptes bancaires à Singapour. Les intérêts générés dans un compte bancaire de Singapour sont exemptés d’impôts. De plus, il n’y a pas contrôle d’échange pour les non-résidents.